top of page
 
 
Informations avant de commander

         

          Les anches sont de véritables instruments de musique.  Chaque anche est unique et produit un son qui lui est propre. Il en est de même des chanters.  Chaque anche génère un pitch particulier.

         

          Pour choisir une anche adaptée à son chanter en matière de pitch, c'est-à-dire pour obtenir un RE à 440 Hz, il faut tout d'abord déterminer le pitch de l'anche qui va correspondre au pitch du chanter .

         

          D'une façon générale,  le pitch des anches de chanter s'étale du  SOL grave (G) au SOL dièse (G#) jusqu'au SOL dièse aigu, voire LA grave, avec toutes les fréquences intermédiaires. Ainsi, les chanters plutôt graves nécessitent des anches plutôt aiguës, et inversement.           

         

 

      Avant de passer votre commande :

  • Choisissez une anche qui génère un RE à 440 dans votre chanter, avec un enfoncement raisonnable dans le puits du chanter. Trop enfoncée, l'anche est donc trop grave. Prête à tomber, elle est donc trop aiguë. L'idéal étant une anche enfoncée d'au moins 5-7 mm.

  • Soufflez dans l'anche par la bouche, sans forcer, par le haut  des lamelles et notez le pitch qui s'inscrit sur votre accordeur (Sol grave, sol juste, sol aigu, sol dièse, sol dièse aigu....). A défaut d'accordeur, testez-la à l'aide des enregistrements mp3  ci-dessous.

  • Mesurez la longueur de l'anche.

  • Mesurez le diamètre intérieur du tube (généralement de 3.8 mm à 4 mm).

  • Et bien sûr, précisez-moi le type de chanter utilisé (pipemaker).

  • Possibilité de m'expédier votre chanter pour un anchage personnalisé. Me contacter auparavant.

 

 

1-sol dièse
+ 75cents

6- sol
+ 75cents

5-sol dièse grave
- 75cents
grave

4-sol dièse

3-sol grave

- 75cents

2-sol

Testez le pitch de votre anche >
Test pitch
bottom of page