Conception des soufflets

 

 

      Mes six priorités :

 

  • Ergonomie. Chaque soufflet est équipé du déport de ceinture ventrale, évitant ainsi que le bout du soufflet ne vienne en contact avec les régulateurs ou la coulisse du bourdon ténor. La connectique ventrale est orientable dans n'importe quelle direction grâce à un branchement mobile à 45 °. La connectique est démontable, autorisant l'adaptation de son système de souche sur la poche et de trouver la meilleure position possible. Dimension du tube flexible : 18 mm intérieur par 25 mm extérieur. Longueur du flexible à la demande (à préciser lors de la commande).

 

  • Confort : Chaque soufflet est équipé de coussins intégrés à mousse à mémoire de forme (double épaisseur au niveau du coude), autorisant un usage prolongé. Les lanières/ceintures en cuir fabriquées à la main sont longues (un mètre 30 en standard environ), larges et d'une épaisseur de 3 mm, garantissant longévité et maintien car fixées sur chaque palet. Possibilité d'augmenter la longueur des lanières sur demande.

 

  • Efficacité. Du fait de l'usage d'un cuir souple, étanchéifié à l'aide d'une solution de néoprène liquide, le cuir reste souple, mais pas élastique, limitant l'effet "baudruche" lors de la pression, et s'avère facile à déplier. La charnière est en cuir épais (3 mm d'épaisseur), conférant au soufflet un effet de "ressort" intéressant lors du remplissage. Elle est fixée au soufflet par une pièce en inox poli de 15/10ème.

 

  • Etanchéité.  Outre le traitement du cuir de soufflet, toutes les sources possibles de fuites ont été supprimées par l'usage de plusieurs joints d'étanchéité en silicone sanitaire, lors des différentes étapes de la fabrication. Le cuir est collé, cloué, agrafé.

 

  • Esthétique. Chaque soufflet est recouvert de cuir (veau, vachette, agneau, chevreau…), sans partie boisée apparente. L'intérieur des palets, pourtant invisible à la vue, est recouvert de simili cuir collé au néoprène, permettant d'éviter les fuites d'air en cas de porosité du bois avec le temps. Les coussins sont recouverts de cuir de veau ou de vachette et s'avèrent très confortables au niveau du coude et du ventre. Les branchements de la valve et de la connectique ventrale ne se font pas directement dans le bois mais par l'intermédiaire de bagues en Delrin (ou en PVC selon couleurs) collées sur le bois.

 

  • Personnalisation. Il est possible de choisir la couleur du cuir. Une trentaine de teintes sont disponibles. Il est possible aussi de choisir le type de charnière, laiton (1.6 mm)  ou inox (1.5 mm). La couleur des rivets et des clous tapissiers (argent, doré, noir...) sont au choix ainsi que leur nombre et espacement. Chaque soufflet est numéroté, permettant ainsi une traçabilité en cas de vol de l'instrument.

 

CONTACT : Reeds & bellows

Bretagne - FRANCE  / Brittany - FRANCE
reedsandbellows@outlook.fr

Tel:  33 (0) 2 98 06 73 63    /    Mobile: 06 32 81 00 99

Siret : 80156851000011

 Reeds'n'Bellows - Proudly created with Wix.com